Panneaux contreplaqués

Peuplier, Twin, Combi, Peuplier, Technique...

3 bonnes raisons de choisir nos panneaux contreplaqués

Robuste et économique

Le contreplaqué est un matériau robuste qui résiste particulièrement bien à l’humidité et qui ne se déforme pas sous la chaleur. Il offre des propriétés mécaniques exceptionnelles et son prix accessible fait de lui un produit très populaire.

Polyvalent

Utilisé aussi bien pour l’ébénisterie, la construction ou encore la charpente, le contreplaqué apporte l’avantage de la polyvalence dans tous vos projets. Ce qui fait de lui un matériau essentiel dans l’univers du bâtiment.

Durable

Sa composition faite de plusieurs feuilles de placage de bois assemblées les unes sur les autres en font un matériau considéré comme durable et respectueux de l’environnement.

 

Trouvez le contreplaqué qu’il vous faut, grâce à notre large sélection de produits

 

Les contreplaqués Peuplier

Matériau devenu un standard du marché, le contreplaqué de peuplier peut être utilisé pour une large palette d’applications. Lumineux, il est très apprécié pour sa légèreté, il offre également une très grande résistance grâce au croisement de ses fibres le rendant particulièrement solide. Il est beaucoup utilisé dans la petite menuiserie, le mobilier, l’agencement ou dans les travaux d’aménagement de véhicules, comme la réalisation des parois intérieures des utilitaires par exemple. Son prix attractif est aussi un argument de poids, faisant de lui un matériau de construction très populaire. Disponible en plusieurs épaisseurs, ce produit s'adapte parfaitement à vos projets.

 

 

contreplaqués Peuplier

Les contreplaqués Twin

Le contreplaqué Twin est un panneau destiné aux travaux courants. Il est parfait pour vos travaux d’aménagement intérieur, menuiserie, agencement, ou encore en support d’isolation. En extérieur, il peut être utilisé pour de nombreuses applications comme la carrosserie ou bien les supports d'étanchéité. Il sera particulièrement conseillé pour ses hautes performances mécaniques et les usages demandant une bonne durabilité. Le contreplaqué Twin est constitué d'un intérieur et d'une âme en peuplier, ses faces et contre-faces quant à elles sont faites d’okoumé. Dernier avantage, c’est un matériau qui ne demande pas d’usinage particulier le rendant facile à travailler.

 

 

contreplaqué Twin

Les contreplaqués Combi

Les contreplaqués Combi sont la combinaison parfaite entre les propriétés mécaniques de l'okoumé et celles du peuplier. C'est un panneau d'utilisation générale qui comporte également de belles caractéristiques esthétiques. Composé d'une alternance de plis de chaque essence, les faces et contre-faces sont toujours constituées de placages en okoumé. Utilisable en intérieur pour des travaux d’agencement comme la création d’étagères ou de meubles, il est également possible de l'utiliser en extérieur pour un grand nombre d’applications comme la carrosserie ou encore en support d'étanchéité. C’est un matériau particulièrement apprécié dans les espaces commerciaux, où il est utilisé comme élément décoratif de boutiques ou de restaurants.


 

 

contreplaqués Combi

Les contreplaqués Techniques (ignifuge, cintrable, marine, antidérapant, filmé)

Les panneaux contreplaqués techniques sont des panneaux qui ont chacun été pensés pour une utilisation particulière. Le contreplaqué ignifugé a par exemple reçu un traitement à base d’agents ignifugeants, qui lui confère un niveau de classement spécifique de réaction au feu. Les contreplaqués de construction navale, aussi appelés “marine”, présentent eux des caractéristiques techniques répondant aux contraintes d'utilisation de ce domaine, comme la résistance à l’eau. Pour la réalisation de courbures, le contreplaqué cintrable sera lui l'allié idéal, grâce à la minceur de son pli central lui donnant une certaine flexibilité.


 

 

panneaux contreplaqués techniques

Les contreplaqués bouleau

Les panneaux contreplaqués en bouleau offrent de nombreux avantages. C’est avant tout un matériau rigide et robuste qui s'adapte à un large type d’applications. Constitué d'une superposition de plusieurs couches de bois assemblées en placage, il est léger et sa surface lisse et dure, n’en demeure pas moins durable. Il est aussi très facile à usiner. Ces panneaux sont parfaits pour une utilisation dans l’industrie du transport ou pour la réalisation de planchers de véhicule. Dans la construction, ils sont utilisés pour les toitures et les planchers, mais aussi dans le conditionnement. Le contreplaqué bouleau est un matériau très utilisé dans l'industrie du meuble.


 

 

Vous avez un projet ?
 

Vous souhaitez nous faire part d' un projet de construction ou de rénovation ? Remplissez le formulaire ci-dessous et votre demande sera directement transmise à votre magasin Gedibois. Ce dernier vous contactera dans lesplus brefs délais pour étudier votre projet.

Formulaire demande de projet

5 raisons de dire oui à la construction bois

  • La rapidité de construction

    Produit sans photo
  • La resistance au feu

    Produit sans photo
  • le respect de l'environnement

    Produit sans photo
  • la polyvalence des structures

    Produit sans photo
  • l'efficacité thermique

    Produit sans photo

Services

Particulier ou pro, retrouvez dans vos magasins Gedibois tous nos services complémentaires

Affutage de lame Affutage de lame
Bureau d'étude Bureau d'étude
Découpe de bois Découpe de bois
Découpe de panneau Découpe de panneau
Devis sur mesure Devis sur mesure
Drive Drive
Etude thermique Etude thermique
Livraison sur chantier Livraison sur chantier
Location de matériel Location de matériel
Location de véhicule Location de véhicule
Pose Pose
Rabotage Rabotage
SAV SAV
Taille charpente Taille charpente
Traitement Classe 2 Traitement Classe 2
Usinage spécifique Usinage spécifique