Info +
URSA HOMETEC
Produit spécifique au concept MBOC (Maison Bois Outils Concept)
- ACERMI
- certificat n° 03/058/167
Panneau de laine semi-rigide non revêtu
APPLICATIONS
Isolation thermique et acoustique des murs à ossature bois.
MISE EN OEUVRE
Les panneaux sont choisis en fonction de l'épaisseur des montants bois et viennent s'insérer entre. Ils vont être serrés mais non comprimés, afin d'éviter des vides d'air dans la paroi et donc des ponts thermiques.
MISE EN PLACE DU PARE-VAPEUR
Les rouleaux Hometec 35 doivent être systématiquement mis en oeuvre avec un pare-vapeur indépendant continu. Le pare-vapeur est fixé du côté intérieur sur les montants de l'ossature bois par agrafage, clouage ou par collage. Le recouvrement de 50 cm es joints assure la continuité du pare-vapeur.
Celle-ci doit également être assurée dans les angles et aux raccordements avec les baies, au niveau des percements ou orifices - gaines électriques, fluides, etc. qui réduisent considérablement l'efficacité du pare-vapeur - à l'aide des rubans adhésifs URSA KA) et du mastic.
Caractéristique du pare-vapeur selon le DTU 31.2 : le film pare-vapeur doit avoir une perméance < 0.005 g/m².h.mmHg. (correspondant à Sd ≥ 18 m). On utilise en général des films en polyéthylène conformes d'épaisseur > 100 microns.