Charpentes

Les éléments de construction

La France présente une diversité régionale, Gedibois a rigoureusement sélectionné un large choix de partenaires certifiés.
Nous pouvons vous proposer de réaliser des charpentes traditionnelles ou industrielles, tout en respectant les traditions locales. Du Nord au Sud, nos réponses correspondent aux exigences de vos professionnels et de votre terroir.

Charpente traditionnelle (à pannes et à chevrons)

Elle est réalisée à partir d’éléments de charpente constitués de sections rectangulaires de bois massif, généralement en sapin/épicéa, plus rarement en pin douglas ou en chêne. En fonction de leur section, on les appelle chevrons, madriers, bastaings ou pannes.

Charpente industrielle (fermettes)

Une fermette est une petite ferme triangulée à faible section de bois dont les pièces de bois sont assemblées par des connecteurs métalliques inoxydables à dents de façon à supporter une structure porteuse. La faible section des bois utilisés impose un grand nombre de fermettes, peu espacées les unes des autres. La forme classique des fermettes occupe tout le volume des combles. Il est néanmoins possible de commander des formes plus compliquées laissant de la place pour l’aménagement des combles.
Gedibois