La protection du bois

Les accessoires

Les insectes, les UV, les champignons, les intempéries… sont autant d’ennemis dont vos bois subissent les attaques au quotidien.
La solution : des produits qui allient technologie et respect de l’environnement.

Le traitement des bois

Se référer à la norme EN 599

Une solution adaptée en fonction de la destination, de l'exposition et des risques biologiques.

Attention ! Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez les étiquettes et les informations concernant le produit.

Traitement charpentes, poutres et lambourdes TX202

Préventif : 5 m2/L en deux couches. Curatif : 3 m2/L en trois couches.
Produit liquide incolore, sans odeur et non irritant : confort d'application en pulvérisation. Compatible avec tous types de finitions : lasure, vernis, peintures. Prêt à l'emploi.
Le pot de 5 L + 20 %. 23373235. Le pot de 25 L + 20 %. 23373228

Traitement volets, portes et bardages TX203

Préventif : 5 m2/L en deux couches. Curatif : 3 m2/L en trois couches.
Curatif, préventif, insecticide et fongicide. Faible odeur lors de la pulvérisation. Séchage rapide. Parfaitement compatible avec les lasures, vernis et peintures. Incolore.
Le pot de 5 L + 20 % gratuit. 23375253. Le pot de 25 L + 20 % gratuit. 23373297

Bois extérieurs

Info +

À l’extérieur, afin d’obtenir la meilleure protection de la surface, les contraintes de préparation sont encore plus importantes : il est important d’arrondir les arêtes des surfaces verticales, d’utiliser les clous ou vis bombés et de veiller à ce que l’eau ne s’infiltre pas par ruissellement ou capillarité.

Dégraisser des surfaces en bois exotiques ou résineux et les égrener au grain 80 pour ouvrir le bois pour améliorer la mouillabilité du support.

Bien dépoussiérer les bois avant d’appliquer la finition choisie.

Conditionneur® anti-UV

Imprègne et préserve des UV tous les ouvrages extérieurs en bois résineux, exotiques, bois de pays, thermotraités et autoclavés.

Indispensable avant les protecteurs bardages et terrasses Anti-UV. Véritable barrière Anti-UV incolore Ultra Haute Protection, non filmogène, sans odeur et sec en 4h.

Protecteur bardages anti-UV

Protection incolore pour red cedar, mélèze, douglas et toutes essences de façades bois, bardages, claustras et menuiseries extérieures verticales.

Application sur tous bois imprégnés par le Conditionneur® Anti-UV. Non filmogène, ne s’écaille pas, microporeux, défense hydrorespirante, sans odeur et sec en 4 h.

Protecteur terrasses anti-UV

Protection incolore pour toutes essences de terrasses et autres bois horizontaux.

Application sur tous bois imprégnés par le Conditionneur® Anti-UV. Non filmogène, ne s’écaille pas, microporeux, effet hydroperlant, résistant à l’abrasion, sans odeur et sec en 6h.

Optem®

Lasure mate, extrêmes performances pour la protection des boiseries extérieures et intérieures.

Microporeuse, hydrofuge, non jaunissante, double protection anti-UV, ne s’écaille pas et ne cloque pas.

2 incolores mat et satiné - 7 tons bois - 4 couleurs.

Xyloplus® Aqua

Lasure satinée autonettoyante super longue durée, microporeuse et hydrofuge pour des boiseries extérieures et intérieures.

Texture crémeuse : ne coule pas, anti-UV et sans odeur.

1 incolore - 8 tons bois - blanc.

Saturateur Bois Environnement

Imprégnation et protection des terrasses bois : résineux, exotiques ou de pays.

Application en 2 couches même sur bois neuf, séchage rapide. Entretien facile. Non filmogène, ne s’écaille pas, hydroperlant. 7 teintes.

Huile Bardage

Imprègne et teinte les surfaces verticales : bardages, volets,… Protège et colore avec un rendu ultra naturel. Double protection anti-UV, entretien facile, non filmogène, ne s’écaille pas, hydroperlant, séchage rapide.

4 teintes d’aspect poudré très mat.

Dégriseur bois

Éclaircit les bois grisaillés sans les décolorer.

Ravive les bois ternis.

Application facile et rapide.

Rinçage à l’eau.

Bois intérieurs

Info +

Pour obtenir une finition parfaite, veiller à ne pas vitrifier, huiler ou vernir la surface à une température inférieure à 12°C et une humidité relative de plus de 85 % (en respect du D.T.U. en vigueur) ; ne pas appliquer sur un bois dont l’humidité est supérieure à 10 %.

Le parquet devra être parfaitement sec et propre, sans trace d’anciennes finitions (proscrire l’utilisation de lessives, d’éclaircisseur, d’agents blanchissants ou de nettoyant parquet). Préparer le sol par ponçage, puis bien dépoussiérer les bois avant d’appliquer la finition choisie.

Océanic©

Vitrificateur parquet monocomposant pur polyuréthane en phase aqueuse et sans odeur.

Innovation Air Protect® : il réduit de 80 % les émissions de formol émanant du sol et assainit l’air de la pièce. Pouvoir garnissant et antiglissant renforcé (glissance testée selon NF EN 13036-4). Classement au feu Dfl S1. Disponible en 5 aspects.


Fond dur Préplast®

Primaire universel incolore pour vernis, vitrificateurs parquets ou cires.

Évite les réactions colorées et optimise l’accrochage du vitrificateur sur bois résineux et exotiques.

Huile Parquet Environnement

Imprègne et protège parquets, planchers et escaliers de toutes essences de bois.

Parquet huilé-fini en 1/2 journée, sans odeur. Application au rouleau sans lustrage et au pistolet sur meubles, plans de travail et surfaces verticales. Disponible en 5 aspects dont effet nature : totalement invisible.

Huile Cire

Une protection et une finition naturelle du bois, contenant des huiles végétales et des cires.

Recommandée pour déco et aspects vieillis sur parquets, planchers et plans de travail. Très grande facilité d’application et d’entretien. Très bel aspect soyeux. Disponible en naturel et 14 teintes.

Gedibois