Étanchéité terrasses

Les éléments de construction

Dans le domaine de la construction la couverture, le couvert, désigne l'agencement de matériaux recouvrant un bâtiment pour le protéger des intempéries (même les murs sont concernés (chaperon)). Le but est de protéger contre les pluies, les poussières, la neige poudreuse, etc. Elle doit aussi résister aux contraintes mécaniques des vents violents (pression et arrachement). Considérée comme la cinquième façade du bâtiment, elle apporte aussi son cachet et contribue à l'esthétique de l'habitation.

La gamme Star permet de réaliser facilement l’étanchéité des toitures-terrasses, sur des éléments porteurs en maçonnerie conformes au DTU 20.12, ou sur des éléments en bois (panneaux dérivés : CTB-X, CTB-H, OSB 3+). L’étanchéité permettra - en fonction de la destination de la terrasse (accessible ou non) et de la technique choisie - de mettre en place une protection par gravillons, dalles sur plots, protection dure ou par bacs pré-cultivés.

PARASTAR, l'échantéité bicouche à chaud, polyvalente

La mise en oeuvre devient encore plus facile grâce à une première couche adhésive. Les domaines d’emploi du système sont décrits dans le Cahier des Charges de Pose Parastar visé par un bureau de contrôle.

À noter

Le procédé Parastar autorise une protection rapportée par dalles sur plots sur éléments porteurs bois en CTBX (CCP Parastar).

ADESTAR, l'échantéité monocouche 100% à froid

Pas besoin de chalumeau, le procédé est 100 % à froid, ce qui évite d’avoir une flamme sur la toiture. Le manuel de pose Adestar (fourni avec les rouleaux) décrit toutes les opérations de mise en oeuvre.

À noter

Le procédé Adestar n’est pas autorisé en climat de montagne (altitude > 900 m).

Gedibois