Dalles bois

Construction

Les dalles "sèches" plus communément appelées dalles Bois bénéficient d’une multitude d’atouts. Elles permettent, sous réserve d’une mise en œuvre irréprochable, de justifier d’un excellent niveau de performance énergétique et acoustique. Adaptables sur tous types de sols, elles reposent sur vide sanitaire, sur plot, ou encore sur poutres.

Cette technique permet notamment au MOBâtisseur de limiter les problèmes de mise en oeuvre liés aux imperfections classiques de planéité et de niveau générées par les dalles bétonnées. De plus cette dalle est un véritable plancher technique et permet aussi un passage facilité pour toutes les gaines électriques et les conduits de fluide.

Pose sur vide sanitaire

Le vide sanitaire un choix qui s'impose lorsque les sols sous une construction sont particulièrement humides ou ne sont pas imperméables.

Côté pratique, avoir un accès sous la maison peut s'avérer salutaire : il permet de faire passer diverses canalisations, il met également à l'abri d'éventuelles inondations.

Malgré un coût supplémentaire, la meilleure isolation thermique et l'absence d'humidité sur le plancher et les cloisons, ajoutées aux multiples côtés pratiques du vide sanitaire, font de ce mode de construction un investissement rentable sur le long terme.

Pose sur vide sanitaire

Pose sur pieux vissés

Principe :

Application possible en résidentiel, commercial et industriel. Des pieux sont installés dans le sol par vissage, chaque ouvrage ayant son ancrage spécifique, posé par machineries spéciales.


Avantages :

pose rapide, économique, pas d’excavation, peu d’impact sur le sol, écologique, installation sur tout type de terrain (en pente ou en zone humide), préserve la topographie naturelle du terrain.

Pose sur pieux vissés

Gedibois