Bardage

Des habits toutes saisons

Impossible de traverser une ville sans avoir l’œil attiré par un bardage aux couleurs vives ou grisé mais chic. Le bardage c’est l’habit de la maison. Il donne allure et style. On peut même barder le toit ! Facile à poser, il demande juste de bons conseils pour le choisir et de bons outils pour le poser plus vite. Vous pouvez barder verticalement ou à l’américaine, c’est-à dire à l’horizontale. La grande mode ? Le bardage à claire-voie… et coloré.

 

L’isolation extérieure la plus connue

Quand on veut isoler une maison sans perdre un centimètre carré à l’intérieur : la solution c’est l’ITE. Traduisez l’isolation thermique par l’extérieur. En clair, il faut mettre un manteau sur la maison. Et pour cela, le bardage, c’est l’idéal.

 

Il va permettre de mettre en oeuvre tous les types d’isolation que l’on souhaite. Il suffit de mettre en place une ossature de tasseaux pour aménager l’isolant, le pare-pluie avant de barder. Cette vêture est très efficace pour lutter contre les ponts thermiques, ces fameux points faibles par lesquels on perd la chaleur ou la fraicheur de la maison. Enfin, dernier atout du bardage et non des moindres, il est souvent accepté par les autorités locales même s’il couvre une maison en brique ou en blocs ciments.

 

Le bardage c’est facile à poser

Un bon bardage commence par la pose, bien de niveau, du premier tasseau que l’on va visser au mur. Selon la taille de cette structure en bois, vous  mettrez une isolation plus ou moins épaisse. Si vous les vissez horizontalement, le bardage sera vertical, sinon horizontal. Les points sensibles ? Les angles et les ouvertures. Une fois le squelette de tasseaux posé, vous fixerez l’isolation, le pare-pluie, les grilles anti-rongeurs et vous pourrez commencer à poser chaque lame par emboîtement en les fixant très discrètement.

Plus d'informations sur nos solutions Bardage :

Par essence bois     Pages 57 à 59

Par matériaux         Pages 61 à 65

Catalogues

Aménagements extérieurs

Consulter notre catalogue en ligne

Menuiserie et aménagements

Consulter notre catalogue en ligne

Solutions constructives

Consulter notre catalogue en ligne

Points de vente

Trouvez votre
point de vente !

Vous avez un projet


Vous avez un projet?

Venez nous en parler

Gedibois