Isolation

Isolant par nature !

Pas étonnant de trouver des chalets dans les pays froids : le bois est un matériau à inertie très légère. En clair, il met du temps à diffuser la température extérieure vers l’intérieur.  Par ailleurs, il suffit de peu d’épaisseur de bois pour une grande résistance , il reste  donc de la place pour ajouter des couches d’isolation rapportée . A la fin avec une épaisseur de murs encore faible l’isolation est considérable. A noter que le bois  permet à la maison de respirer  et donne d’excellents résultats d’hygrométrie.

L’art du caisson d’isolation !

Construire à base de bois c’est souvent glisser entre des poteaux poutres une isolation fermée par des panneaux de contreventement d’un côté et d’autres panneaux en bois de l’autre côté. A l’intérieur de ces caissons, il s’agit de choisir la bonne isolation : ouate, cellulose, laines… Le choix demande d’être guidé et ce sera selon votre projet !

Le Grenelle Environnement, un accélérateur pour les services énergétiques :

Isoler est devenu la préoccupation légitime de tous les constructeurs et rénovateurs de maisons ainsi que des particuliers qui les habitent. D’origine naturelle ou traditionnelle, les isolants existe sous une multitude de forme et d’applications, pour répondre à tous les exigences.

 

Dans le Neuf

La Réglementation Thermique 2012 est obligatoire pour toutes les constructions à partir du 1er janvier 2013. Elle impose :

  • une étude thermique obligatoire avant le dépôt de permis de construire
  • un test d’étanchéité à l’air validé en fin de chantier
  • une attestation de respect de la prescription des matériaux utilisés

Dans l’Existant

Depuis plusieurs années, le Grenelle Environnement encourage les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de plus en plus globale avec :

  • des lois fiscales annuelles proposant de nombreuses aides telles que la TVA à taux réduit, les Crédits d’Impôts avec majoration pour des bouquets de travaux, PTZ, PTZ+, etc.
  • des aides financières comme le système des Certificats d’Économie d’Énergie imposées aux énergéticiens pour les inciter à encourager la rénovation énergétique

Plus d'informations sur nos solutions Isolation :

Dalles page 50

Parois page 52

Toiture page 53-54

ITE page 55-56

Catalogues

Aménagements extérieurs

Consulter notre catalogue en ligne

Menuiserie et aménagements

Consulter notre catalogue en ligne

Solutions constructives

Consulter notre catalogue en ligne

Points de vente

Trouvez votre
point de vente !

Vous avez un projet


Vous avez un projet?

Venez nous en parler

Gedibois